Accueil / Commentaires clients
Ancienne membre de l’équipe de France de Coiffure et coiffeuse depuis plus de 15 ans, Jessica décide d’ouvrir son propre salon de coiffure.
« J’ai voulu créer mon salon ex nihilo. J’emménageais dans le secteur de TERVILLE et n’avais ni clientèle ni contacts professionnels à ce moment-là.
J’avoue que j’ai découvert COMPTAGEST un peu par hasard et dès nos premiers échanges, le cabinet s’est montré transparent en m’alertant sur les enjeux et les risques liés à la constitution d’une société.
Par leur conseil et assistance, j’ai pu ouvrir, fin novembre 2018, mon salon de coiffure Rue de Verdun à TERVILLE.
Comme redouté les débuts étaient plutôt compliqués! Mais après quelques mois de travail et d’acharnement, la clientèle s’est enfin développée. Il m’était devenu difficile de tenir la cadence toute seule, du coup quand la problématique d’embaucher du personnel pour m’épauler s’est présentée, je me suis tournée une nouvelle fois vers COMPTAGEST , cabinet aussi spécialisé en paie et droit social. Avec leur accompagnement, j’ai pu embaucher ma première salariée en 2020.
Mais l’annonce du confinement, la fermeture des commerces et la crise sanitaire du covid19 ont littéralement stoppé notre élan.
Heureusement à ce moment-là, COMPTAGEST m’a apporté des solutions financières concrètes (aides covid, étalement des dettes, gratuité des honoraires durant la période de confinement…) pour traverser cette épreuve du mieux possible.
3 ans d’activité plus tard, une opportunité s’est présentée d’acquérir une cellule commerciale à quelques mètres de mon salon actuel. Le cabinet m’a assisté dans l’établissement de comptes prévisionnels pour mon salon et pour la création d’une SCI, ce qui m’a permis d’obtenir les financements nécessaires pour réussir mon projet.
Après toutes ces années, j’ai la satisfaction d’avoir pu exaucer mon rêve de petite fille.
Tout devient possible, si on est bien entouré 😊 »
N’hésitez pas à venir lui rendre visite dans son nouveau salon au 29 Rue de Verdun à TERVILLE.
STYL’IN JESS propose une gamme de services complets dans un lieu unique dédiée au bien-être et au temps pour soi : visagiste , coloriste, spécialiste des soins capillaires et des dernières techniques de balayage, prothésiste ongulaire , extensions de cils et prestations esthétiques sourcil. Et avec le sourire de Jessica en + 😊
Suite à la crise de 2008 à 2010 dans le secteur des véhicules industriels et à la reprise par un fonds de capital-risque en 2012, ce carrossier industriel centenaire, employant 45 salariés, a déposé le bilan fin 2017.
« La carrosserie BEHM, société centenaire était menacée de fermeture définitive. En tant que directeur de l’usine, je tenais à maintenir l’activité et l’emploi sur le bassin Thionvillois d’autant plus que nous disposions d’un réel savoir-faire dans le domaine. J’ai contacté le cabinet COMPTAGEST début 2018 car je souhaitais présenter rapidement une offre de reprise crédible auprès du Tribunal de THIONVILLE. Le Cabinet m’a accompagné dans l’établissement d’un business plan complet, la recherche de fonds propres et le montage financier. En 2 mois, nous avons su monter un solide dossier de présentation du projet de reprise et obtenir les financements bancaires, en dépit de négociations compliquées avec de nombreux organismes qui, pour des raisons prudentielles (cible en RJ/LJ), pouvaient difficilement intervenir. C’est ainsi que nous avons pu reprendre le fonds industriel mi 2018, relancer la production et retrouver le chemin de la croissance grâce à des produits sur mesure permettant de répondre au mieux notamment aux missions des acteurs de secours, notre gamme de cellules amovibles étant la plus complète du marché Français. »
Aujourd’hui, BEHM SAS est une société française spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules spéciaux de haute technicité. Sa spécialité dans l’intégration de technologie éprouvée par les centaines de réalisations en véhicule type poste de commandement, a permis de concevoir un tout nouveau concept de solution dans le contrôle des foules : Mobil Security.
Plusieurs embauches sont intervenues depuis la reprise de l’activité…ici encore, COMPTAGEST est intervenue afin d’accompagner le renforcement des équipes et leur embauche.
Camille et Guillaume, fraîchement diplômés d’Ecole de Commerce à Rennes, sont arrivés à Toulouse en septembre 2016, et ont découvert le Zéro Déchet : un mode de vie plus responsable, qui respecte la nature, les produits consommés et leurs producteurs.
« En mars 2018, on décide donc de lier notre volonté de créer notre entreprise à nos valeurs et engagements personnels. Après un passage par un conseil en création qui n’a pas pris notre projet au sérieux, nous avons pris la route du Grand Est pour développer ce projet novateur sur Thionville. Avec l’aide de COMPTAGEST qui a cru en notre projet et a su déterminer les conditions favorables de création et d’exploitation de ce nouveau concept, nous avons obtenu les financements permettant d’ouvrir dès mars 2019 une épicerie vrac à Thionville zone des Auriges : les Bocaux de Camille. »
L’activité a bien démarré et ils ont déjà embauché du personnel…COMPTAGEST les a également accompagnés dans leurs démarches déclaratives liées au recrutement.
Dans le cadre de la création de mon entreprise, j’ai consulté mon expert-comptable dirigeant de la société Comptagest. J’ai obtenu un rendez-vous très rapidement et en une heure j’ai obtenu les informations claires que je recherchais depuis plusieurs jours sans jamais les obtenir.
Les conseils ont été très pratiques et nous avons pu débuter toutes les formalités liées à la création de mon activité : dossier de financement, rédaction des statuts et optimisation des choix fiscaux et sociaux
L’établissement des tableaux de bord qui m’a été proposé par mon expert-comptable est aujourd’hui un outil indispensable au pilotage de mon entreprise. Il a su détecter les indicateurs clés de mon activité, les collecter mensuellement et me les retranscrire dans un outil accessible de mon téléphone.
C’est la société Comptagest qui était notre expert-comptable pendant de nombreuses années. Ils nous connaissaient parfaitement ont su nous faire évoluer et ont été force de proposition. L’accompagnement de notre expert-comptable lors de la cession de notre activité a été un élément déterminant pour fiabiliser et optimiser la transaction.
Copyright Comptagest. © 2019